Nos Engagements

Fondée en 1936, la coopérative Maïsadour s’est développée sur la base de son premier métier historique, la collecte de céréales et la vente d’agrofourniture, pour devenir aujourd’hui un Groupe leader du grand Sud-Ouest.
Fort sur ses fondamentaux, un pôle végétal avec les activités Semences et production de Légumes s’est structuré. Une diversification dans la fabrication d’aliment et le développement des productions animales (intégrant le développement génétique et les couvoirs) sous Signes d’Identification de Qualité et d’Origine ont été réalisés pour créer un pôle animal qui valorise et assure un débouché aux céréales du groupe.
Une branche Jardineries s’est aussi imposée dans les Landes et a élargi son implantation en Aquitaine. Le Groupe Coopératif Maïsadour s’est ensuite engagé dans la création d’un pôle aval fort et construit autour du concept de la gastronomie du Sud-Ouest, véhiculé par ses filiales Delpeyrat et Fermiers du Sud-Ouest.


Nos ambitions

Le Groupe Coopératif Maïsadour est aujourd’hui bien équilibré entre pôles amont et aval, et a pour ambition de poursuivre activement une croissance préservant cet équilibre, que nous croyons porteur de valeur et,gage de pérennité dans l’univers de l’agroalimentaire.
La recherche constante de l’efficacité économique est pour nous une priorité absolue. Elle est garante de,la création de valeur, tant pour l’adhérent que pour le personnel et l’entreprise. Elle nous conduit à des,stratégies d’alliances avec d’autres groupes, pour la plupart coopératifs, qui partagent la même vision de,l’évolution du monde économique.


C’est ainsi que :

Nous voulons devenir un Groupe Coopératif de référence, conciliant succès économique et responsabilité sociétale. Une gouvernance coopérative et un système de management performant nous permettra de partager largement nos objectifs avec nos parties prenantes et d’assurer un développement économique respectueux :

Attaché à la loyauté des pratiques dans ses relations économiques qu’il veut constructives, le Groupe Coopératif Maïsadour met la sécurité et la satisfaction des consommateurs au premier plan de ses préoccupations et adopte une attitude ouverte favorisant le dialogue avec les parties prenantes du territoire. Fort de ses valeurs coopératives, son organisation en filières permet d’affirmer et de valoriser le positionnement Sud-Ouest des produits et d’aborder avec ses adhérents l’Agriculture Durable pour contribuer à dessiner l’avenir agricole régional.